Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes courses

37. TRAIL - LA GRIFFON’YERRES 2019

17 Mars 2019 , Rédigé par Pascal houvet Publié dans #trail

C’est un trail court de 23 km dans le 91 au mois de Mars.
Hey, les copains, prévoyez un terrain gras, méfiez-vous du dénivelé mentionné, car il ne fait pas

500 m D+ mais plutôt 875 m D+ avec deux boucles identiques.

Pour changer de mes précédents résumés, je vais axer ce post sur ma mauvaise performance !

Mon objectif était de terminer en 2h05, mais le retour à la réalité m’a bien vite rattrapé…

Quand tu as pris l’habitude de faire du long (+80 km), tu t’économises et tu passes en mode gestion de l’effort dite « sécuritaire » courant en sous régime longtemps, très longtemps !

Dans le cadre d’un trail de courte/moyenne distance, tu dois adapter un rythme rapide et soutenu sur une courte durée (-3h) (comme un marathon)…dans l’état actuel des choses, compliqué !

Il est difficile de réadapter une allure de + de 12km/h du jour au lendemain et je déconseille également la grosse séance de musculation (24h/48h avant), les bras ne suivront pas ;(.

Une sensation très désagréable m’accompagnait tout au long de ce trail, je me suis senti lourd, avec un souffle haché et un cœur en surrégime….sérieux,  je croyais avoir pris 10 ans & 10 kilos XPTDR !

j’ai couru à une allure de 5,30 min/km pendant 40 minutes puis [craquage 1] pendant 20 minutes lors des montées du Mont Griffon, puis on reprend un rythme normal sur le plat pendant 30 minutes à 5,30 min/km puis [craquage 2] lors de la 2ème boucle sur les montées du mont Grifffon, la fin a été douloureuse sur les 30 dernières minutes, j’ai fini par marcher…

Au final, j’ai terminé en 2h36 soit 30 minutes de TROP (le 1er arrive en 1h44).

Encore et encore le même refrain, pas d’entrainement et aucune activité pendant 3 mois…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article